Murs de verre

La qualité Belisol, c'est pour la vie

Concept 
Stacks Image 26
Si vous avez des envies de grand air même quand vous êtes à la maison, pourquoi ne pas essayer le mur de verre ? Véritable puits de lumière, simple à installer, il est plus économique que les baies mobiles.

Vision panoramique
Avec le mur de verre, les cloisons prennent des allures de tableaux et de cadres ouverts sur la nature environnante. Que ce soit lors d'une construction ou d'une rénovation, le verre s'invite désormais en version XXL. Sous forme de mur panoramique, il permet un jeu de transparence où toute frontière entre intérieur et extérieur semble abolie. C’est devenu une demande régulière de la part des particuliers et les architectes multiplient aujourd’hui les projets en ce sens.

Le mur de verre permet de miser sur la vue
C'est la motivation première dans le choix d'un mur de verre. Que l'on donne sur la mer, la montagne ou la campagne, le mur prend alors des allures de tableau. Ne rêvez-vous pas d’une maison où d'immenses baies fixes font face à des montagnes ? Le mur de verre, c’est un cadre ouvert sur la nature. Ajoutons à cela une structure forcément plus fine qu'avec des coulissants et un côté monumental qui fait disparaître toute notion de fenêtre ou de baie.

Le mur de verre permet de faire entrer la lumière
Opter pour un mur en verre, c'est aussi apporter une source de lumière naturelle supplémentaire. Ce qui permet de redessiner les volumes intérieurs, redonner du rythme à la pièce. Sachant que ce type de réalisation est à réserver aux espaces de grande superficie.

Ne pas négliger l'isolation pour son mur de verre
Si le mur se situe plein sud, on peut mixer un vitrage chauffant en verre intérieur avec un vitrage à contrôle solaire en verre extérieur. L'objectif étant d'avoir chaud l'hiver et de se protéger des UV et de l’effet de serre aux beaux jours. Sachant que plus on mise sur le verre dans de grandes proportions et plus on va susciter une impression de froid dès les premières gelées. La solution : générer du confort par le biais d'un vitrage chauffant. Et il n'y a aucune raison de se priver puisqu'un vitrage multifonction peut ne pas dépasser 35 mm d'épaisseur. Cette dimension peut toutefois être doublée si l'on intègre un store motorisé entre deux verres. Une option intéressante dans une chambre ou une salle de bains. Mais il est plus économique et tout aussi esthétique d’habiller un mur de verre avec des rideaux, voilages ou panneaux japonais.

Les précautions à prendre lors de l'installation d'un mur de verre
Il faut bien réfléchir avant de faire un mur en verre. En effet, toute réalisation de ce type est compromise s'il n'existe aucun système de ventilation dans la pièce. En outre, mieux vaut s'assurer que le nettoyage sera facile car, après la pluie, si l'on ne peut pas nettoyer ou si l’on n’a pas prévu un vitrage auto-nettoyant, c'est vite l'horreur… Enfin, en cas d’absence de volet sur un mur en verre il faut penser à un vitrage anti-effraction. Jouer la transparence, c'est aussi parier sur la sécurité. Pour toutes ces raisons, il est judicieux de faire appel à un professionnel tel que votre agence BELISOLL

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…
Exemples 
Vidéo chantier 
Fit My Video Tag